• V for Vendetta

    "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple."

     

    "- Qui êtes-vous ?
    - Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque.
    - Ça je vois...
    - De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l’observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est."

     

    « C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place. »

     

    "Même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est-ce pas ?"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 14:34

    C'est un film que je connais depuis longtemps maintenant, et si je venais à le regarder pour la énième fois ça ne m'embêterais pas! :']  J'aime beaucoup ces citations du film que tu as posté~

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 16:22

    Moi aussi j'adorerais le regarder à nouveau ! :) Merci, je trouve qu'elles reflètent bien ce film, je les aime beaucoup moi aussi ;)  !

    3
    Mardi 6 Mai 2014 à 16:29

    C'est bien pour ça que tu les mets. :B

    Enfin, je trouve ça bien que tu es mis des "répliques" de ce films, ça changent de ces citations qui non plus trop d'intérêt puisque les personnes qui les utilisent ne les comprennent même pas réellement...  (tu sais, ces vieilles citations qu'on trouve souvent sur les blogs/présentations, en ce moment?) Je ne dis pas les comprendre mieux que d'autres mais bon... Souvent, c'est comme ces gamins qui disent avoir adoré un dessins animé parce qu'il les amusaient, non pas parce qu'il avaient compris. ^^'

    Bref, après avoir fait un petit pavé de charabia, je m'excuse. :'] (et surtout, j'espère que tu aura compris ce que je veux dire....)

    Ps; Le thème est sympa, tout comme le blog! ;D

    4
    Mardi 6 Mai 2014 à 16:39

    winktongue Oui c'est bien pour ça ^^ !

    Ce n'est en tout cas que le début de cette rubrique, et le temps me manque, mais je compte poster d'autres citations d'encore d'autres films dès que possible ;) ! 

    Merci beaucoup, le tiens est vraiment bien aussi, et je me suis permise de prendre moi aussi un petit animal de compagnie sur Scuiby en voyant ça chez toi. ^^

    ------>   ^^

    Merci pour ce charmant message que tu as appelé "charabia" ;) ^^ 

    5
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:25

    Je te conseille d'en mettre qui proviennent du film de "Pirate des Caraïbes", certaines font toujours bien rire! :']

    Merci, et tu n'as pas parler de permission puisque je doute être le seul à en utiliser. ^^

    Il n'y a pas de quoi~

    6
    Mardi 6 Mai 2014 à 22:13

    Oui d'accord :) "ce que tu dis n'a aucun sens" ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :